Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Petites histoires

La petite histoire du paprika

Le paprika est une variété de piment  qui badine avec le poivron ! Le fruit pointu de la plante est toujours rouge vif quelle que soit la variété (piquant, doux, sauvage… ). On l’appelle couramment poivre doux ou poivre rouge car il a remplacé le poivre dans les assiettes en période de pénurie.

paprikaLe mot paprika, emprunté au hongrois  signifie « celui qui pique ». Et pourtant la plupart des épices paprikane piquent absolument pas !

Il a été découvert en Amérique et ramené en Europe par Christophe Colomb via l’Espagne mais c’est en Hongrie qu’il a pris toute sa notoriété : sauces, viandes, goulaschs ou ragoûts et même parsemé sur les fromages frais, vous ne couperez pas aux plats au paprika ! Les basques et les espagnols sont aussi très friands de cette épice (chorizo, escabèches). On a cru à tort à une période que le paprika venait d’Asie car sa facilité de dissémination lui a permis de se développer dans toutes les régions du globe très rapidement.

Le paprika fait partie des épices qui réchauffent notamment car (comme le piment), il stimule la circulation sanguine et le système digestif.

Sa couleur rouge en fait un colorant culinaire puissant et donne une touche de couleur pour la décoration de certains plats.

Retrouvez le paprika doux de Miss Paprika en cliquant sur l'image.

paprika doux

Mais aussi de nombreuses recettes et idées repas sur notre blog

 

 

 

 



Auteur: Miss Paprika
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

HomeHome