Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Petites histoires

La petite histoire de l'ail

L’ail appartient à la famille des liliacées, comme l’oignon évidemment mais aussi la ciboulette et, encore plus surprenant, comme certaines fleurs (la tulipe par ex).

ail

L’éternel problème de l’ail c’est la mauvaise haleine qui l’accompagne ! Mais Miss Paprika vous propose 2 astuces : soit sucer une étoile de badiane à la fin du repas ou encore croquer un clou de girofle… ou alors il suffit de s’armer de patience car les dérivés de soufre s’éliminent petit à petit par la voie digestive et pulmonaire. Les athlètes grecs et romains en consommaient de grandes quantité car ils croyaient en son pouvoir fortifiant : peut-être terrassaient-ils leurs adversaires juste en soufflant leur haleine mais l’histoire ne le dit pas !

L’ail possède de nombreuses propriétés bénéfiques, certaines connues de longue date (il favorise la circulation sanguine), d’autres plus récemment mises en évidence (anti-cholestérol, anti-tumorale). De plus, l’ail est pauvre en sodium et peut être intégré à volonté dans les régimes sans sel pour sa saveur et son rôle cardio-protecteur. C’est Pasteur qui a prouvé ses propriétés anti-infectieuses.

Même si l’ail est un incontournable de la cuisine française, on retrouve ses origines en Asie centrale. La mythologie grecque lui fait une place d’honneur : Hermès en donne à Ulysse pour ne pas être changé en pourceau par Circé (voire l’odyssée) et ce rôle protecteur va lui coller à la peau ! Car il protège aussi des vampires ! Concernant cette dernière affirmation, on peut supposer que cette légende vient du fait que l’ail fait en effet fuir certains animaux comme les serpents et soigne leur morsure.

Retrouvez l'ail moulu miss paprika en cliquant sur l'image

ail moulu

Mais aussi de nombreuses recettes et idées repas sur notre blog

 

 

 

 


Auteur: Miss Paprika
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

HomeHome