Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Petites histoires

La petite histoire du couscous

Notre mélange « épices couscous » est fait à base de curcuma, paprika, cumin et coriandre. 

Ce mélange d’épices est très aromatique et peu piquant. Si vous le voulez plus relevé, vous pouvez ajouter une pointe de piment fort.

Il convient pour la préparation de votre couscous et pour la composition de certains plats orientaux (comme la pastilla). Ce qui le différencie du mélange « épices tajine » c’est la répartition et proportion des différentes épices. Plus de curcuma dans les épices couscous, plus de coriandre dans le mélange tajine.

épices couscous

Les avis sont partagés sur l’origine exacte du couscous ; certains affirment qu’il serait originaire de Chine, d’autres d’Afrique de l’Est mais la thèse la plus probable est la naissance du couscous en Afrique du Nord. Les fouilles archéologiques dans le Maghreb vers le 9ème siècle  ont d’ailleurs révélé la présence d’ustensiles de cuisine qui se rapprochent fort du « couscoussier ».

Ensuite le fort développement commercial de la région ainsi que les conquêtes arabo-musulmanes dans les siècles qui ont suivi, ont contribué à l’expansion du couscous, de ses épices et de sa semoule sur tout le pourtour méditerranéen.

Les vagues successives d’immigration au 20éme siècle ont accru cet engouement pour ce plat devenu très populaire à tel point que le couscous est devenu un des plats préférés des français. Peut-être est-ce toujours la magie orientale qui agit ?

 

Retrouvez les épices couscous sur www.misspaprika.com en cliquant sur la photo ci-dessus. 

 

 

 

 

 

 

Auteur: Miss Paprika
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

HomeHome