Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Petites histoires

La petite histoire du mélange speculoose

Le mélange d'épices speculoos est fort en goût et chaleureux.

Dans un mélange speculoos, cannelle, gingembre, anis, muscade, coriandre et clous de girofle révèlent leurs arômes chauds et puissants pour le plus grand plaisir de nos papilles. Leur dosage subtil en font un incontournable de la pâtisserie.

Avec ce mélange d'épices, vous pourrez évidemment réaliser ces petits biscuits connus sous le nom de « speculoos » mais pas seulement. Egayez votre tarte aux pommes en glissant 2 cuillères à café dans votre pâte, utilisez le pour réaliser votre pain d’épices maison ou encore alliez dégustation et décoration en réalisant des petits sujets en pain d’épices à accrocher au sapin. Vous pouvez aussi réaliser votre pâte à tartiner maison ou une glace aux speculoos très originale. Leur utilisation n’a pas de limite et aujourd’hui de grands chefs osent même les marier à des saveurs salés.

speculoos saint nicolasMais d’où viennent ces fameux speculoos ? L’origine  du mot speculoos est latine : « species » signifie épice. L’histoire des speculoos est longue et tumultueuse . Déjà du temps des romains, les enfants recevaient des gâteaux faits de farine et de miel ; ces biscuits représentaient les dieux de l’Olympe. L’arrivée des épices et du sucre ont complété la recette et la forme et le speculoos est aujourd’hui un biscuit traditionnel en forme de saint Nicolas consommé lors de l’avent et plus particulièrement lors de la fête de saint Nicolas le 6 décembre, fête très populaire en Belgique, aux Pays bas, en Allemagne et dans le Nord de la France au cours de laquelle les enfants sages reçoivent des speculoos dans leurs souliers.

Depuis 1 siècle le petit biscuit parfumé a quitté sa Belgique natale pour parcourir de monde et il est devenu le compagnon idéal d’un café dans lequel on ne peut s’empêcher de le tremper pour le laisser fondre légèrement.

Vous trouverez les épices speculoose misspaprika en cliquant sur l'image

épices speculoose

 

 

 

 

 

 

Auteur: Miss Paprika
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

HomeHome