Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Petites histoires

La petite histoire du cumin

Le cumin est originaire d’orient et des traces d’une utilisation vieille de 5000 ans ont été retrouvées en Egypte. Le cumin se plaît surtout dans les sols riches et peu humides de climats ensoleillés de type méditerranéen.fleur de cumin

Le goût terreux caractéristique du cumin en faisait une épice à fumer mais on s’en servait aussi pour apprêter certains mets.

Les Egyptiens lui reconnaissent des vertus médicinales et les membres des familles pharaoniques parsemaient les tombeaux de graines de cumin.

D’après certains anciens écrits de la Bible, le cumin servait de monnaie d’échange pour payer les dettes et au moyen âge les serfs l’utilisaient comme monnaie d’échange pour s’affranchir.

Les romains considéraient cette plante comme très cumin et coriandreprécieuse et la maintenait sous bonne garde.

Dans l’antiquité le cumin servait aux médecins et aux sorciers des villages égyptiens en grecs car il entrait dans la composition de drogues à ingérer. L’huile essentielle dérivée du cumin est à haute dose un narcotique.

Le cumin entre dans la composition de nombreux mélanges : cari, chili, garam masala mais il faut avoir la main légère car son goût est fort et prononcé. On le retrouve aussi avec le fromage et notamment dans le gouda et l’edam.



Auteur: Miss Paprika
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

HomeHome