Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Petites histoires

La petite histoire de l'ail des ours

Quel nom étrange que celui d’ail des ours !

L’ail des ours est une plante qui pousse dans les sous-bois frais et ombragés ou encore le long des ruisseaux. Ses fleurs blanches apparaissent avec le printemps et son feuillage, lorsqu’on le froisse, dégage une forte odeur d'ail ce qui facilite sa reconnaissance.

ail des ours dans les sous bois

Mais pourquoi appelle-t-on cela « l’ail des ours » ? C’est tout simple : les ours en mangent juste après leur hibernation car c’est l'une des plantes comestibles les plus riches en vitamine C. Rien de tel pour reprendre des forces après l’hiver !

Par ailleurs, comme toutes les épices et les aromates, l’ail des ours a de nombreuses vertus : c’est une plante médicinale très ancienne connue des Celtes et des Germains qui s’en servaient pour sa haute teneur en vitamine C et ses propriétés amaigrissantes.

Comment cuisiner avec l’ail des ours ?

Les feuilles fraîches de l'ail des ours se mangent en salade. Miss paprika vous propose du sel de Guérande à l’ail des ours que vous pourrez ajouter à votre vinaigrette ou saupoudrer sur un gigot d’agneau. Mélanger le à du fromage frais sur de belles tartines, vous allez vous régaler.


Retrouvez notre sel à l'ail des ours en cliquant sur l'image

sel à l'ail des ours



Auteur: Miss Paprika
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

HomeHome